La peur de l'inconnue.... partie 1


Né au Québec et ayant grandi dans le quartier de St-léonard j'ai toujours été un passionné du fitness. Ma première introduction au fitness a été faite par mon grand cousin, étant un jeune enfant maigrichon de 10 ans j'ai toujours eux une admiration pour son physique. C'était l'époque des années 80 et Bruce Lee venais de sortir son film opération dragon. Mon cousin avais le physique de Bolo ,il était musclé comme un bœuf je voulais être comme lui. Je suivais ses moindres mouvements, j'essayais de consommer la même quantité de nourriture que lui. Étant timide je n'osais pas lui poser des question sur son physique j'observais tout simplement.


Bolo Yeung acteur du film Opération dragon.

Tout a changé lorsque je l'ai vu s'entraîner pour la première fois. Il était sur le benchpress et faisait de l'exercice pour développer les muscles de sa poitrine, J'avais découvert son fameux secret, j'étais content et exciter, à chaque jour je demandais à ma mère si on pouvait aller voir ma tante. Et je m'introduisais dans sa chambre pour faire ce fameux exercise sur le bench press. La première fois j'ai failli me blesser en voulais soulever le même poids que lui. fallait surtout pas que ma tante sache ce qu'il se passe. Ou sinon mon cousin fermera sa porte à clé et j'étais à tout jamais, exclu de son univers de force et de musculation. Ma prochaine visite fut moins périlleuse. J'ai remplacé les poids lourd. Par des plus léger Et à chaque jour je m'entraînais. Je prenais ses vitamines en cachette qui avais mauvais goût je faisais tout pour arriver à mon objectif.

Un jour en allant faire ma petite routine chez mon cousin ma mère me dit que je vais passer quelque jour chez ma tante, car elle doit travailler à l'extérieur de la ville. J'étais content, car j'allais pouvoir développer ma puissance.

Quelque chose d'inattendu se passa. Quand l'heure de la douche fut arriver j'ai enlevé mon chandail pour aller prendre ma douche. Mon cousin remarqua les changements physique de mon corps qui était devenu plus muscler et plus découper malgré mes 10 ans, Et il me demanda si j'utilisais ses poids et haltère et si je prenais ses vitamines. Figer par la peur et surpris en même temps, j'ai pris un peux de temps avant de répondre et je lui et dit que j'utilisais ses accessoires de temps en temps. Il me souriait et continua a vaquer à ses occupations pour moi ça valais plus que de l'or.

28 ans plus tard....

J'étais dans un emploi stable que j'aimais mais qui n'étais pas dans le domaine du fitness. Le marché de l'emploi au Québec commençais à changer beaucoup d'entreprise allais fermer leur porte. Dont la mienne pour laquelle je travaillais à l'époque, ayant entrepris des études en kinésologie. Je me préparais à chercher de l'emploi dans mon domaine. Mais soudainement, une idée surgit ! Pourquoi ne pas fonder ma propre entreprise, être mon propre patron et donner un service à une clientèle, qui en a vraiment de besoin. J'ai mis mon idée en action et l'entreprise Centre 100% focus fitness INC fut fondée en 2013.

La peur.

Après avoir obtenue mon local, ma licence et mes équipements tout étais prêt. Excepter une personne moi, l'angoisse t'attendre mes premiers clients étais terrible. Et je me disait peut être ai-je été trop loin dans mon audace ? Après 2 mois sans avoir eux un seul client, je fut pris de panique et j'ai voulus fermer l'entreprise. Mais mon épouse me conseilla de patienter.Je voulais descendre mon prix à un montant vraiment dérisoire. Tellement j'avais perdue confiance en moi.

Puis un jour une cliente entra dans mon local. Après avoir pris ses informations, le moments fatidique arriva, j'allais lui révéler mon prix et après quelque question elle accepta de signé un contrat d'entrainement avec moi. Une explosion de joie, tout en gardant mon calme. j'étais officiellement dans l'industrie. maintenant il fallait livré la marchandise. Démontré que j'offre un service exceptionnel.

En peu de temps j'avais déjà une bonne réputation. Et les clients venaient un après l'autre au centre focus fitness. Depuis ce jour, je n'ai jamais regardé en arrière.

Maintenant je voyage à travers le monde pour offrir mes services, d'entraînement physique. Tout cela serais impossible si je n'aurais pas surmonté ma peur. Suivez mon prochain blogue et rester branché pour avoir la deuxième partie. Et les dernière nouvelle sur 100focusfitness.com ou les différents médias sociaux.

Comme je le dit souvent je travaille sur un nouveau concept d'entrainement qui va bouleverser l'industrie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CENTRE  FITNESS  100  INC 2023.