Mcdo à la maison blanche Trump est t'il fou ?

January 28, 2019

Je profite de mon temps libre pendant mon escale et court séjour en Thaïlande. Pour vous faire part de mon opinion sur ce fameux dîner à la maison blanche ou Donald Trump actuel président des États-Unis  recevais une équipe de football collégial américaine.

 

Tout d'abord laisser moi vous présenter se personnage. Fils du promoteur immobilier Fred Trump, il travaille dans l'entreprise de son père pendant ses études à l’école de commerce de Wharton. Il prend en 1971 la tête de l'entreprise familiale, qu'il renomme The Trump Organization.À partir des années 1970, il se constitue un empire immobilier et une notoriété grâce à des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. Une partie de ses immeubles — dont plusieurs gratte-ciel, parmi lesquels la Trump Tower — se trouvent dans l'État de New York, mais il en possède également dans d'autres pays. Propriétaire de casinos, de résidences de luxe et de terrains de golf, il réalise par ailleurs de nombreux investissements dans divers domaines (sports, médias et concours de beauté notamment). Célébrité médiatique aux États-Unis dès les années 1980, impliquées dans le secteur du divertissement télévisuel, il est de 2004 à 2015 l'animateur de l'émission de téléréalité The Apprentice.


Je suis une personne apolitique, je ne discute jamais de religion ou de politique avec mes clients. Mon focus est sur la santé physique et le fitness. Mais par contre lorsque l'on parle de nutrition et de santé, je me permets de mettre mon grain de sel.


Je ne veux pas non plus faire du "Donald Trump bashing " en bon français  dénigrer le personnage et l'insulter à tout rompre, je trouve que c'est une perte d'énergie pour rien et Cela fait dévier le débat.  


J'aimerais plutôt me concentrer sur cette Fameuse  soirée, ou le président recevait une équipe de football universitaire de la région d'Alabama des États-Unis les Clemson Tigers.

 

 Les états-unis connait un grave problème d'obésité, en effet le taux d'obésité au États-unis continue d'augmenter et il a atteint un nouveau sommet avec 39,6%  chez les adultes.Le taux d'obésité des adultes aux Etats-Unis augmente régulièrement depuis 1999, année où il se situait à 30,5%.L'obésité peut causer de grave problème de santé comme la maladie cardiaque, le diabète et certains types de cancers.


Pour lutter contre l'obésité Michelle Obama ancienne, première dame des États-Unis avait mis sur pied un programme gouvernemental afin de lutter contre l'obésité chez les enfants. Elle avais également fait une tournée dans les cafétérias des écoles afin de promouvoir une saine alimentation chez les enfants.

 

Le programme, qui forçait les écoles à adopter de meilleurs standards nutritionnels pour bénéficier de subventions gouvernementales, dans le cadre d'une loi adoptée en 2012 fut annulé par Donald Trump une fois devenu chef d'états.

 

Le 14 Janvier 2018 Donald Trump accueillait l'équipe de football universitaire américaine à la maison blanche. Pour un diner afin de les féliciter pour leurs bonne performance en finale de championnat.


Jusqu'e la tout est normal, mais le menu étai très différent du traditionnel repas préparer par les cordons-bleus de la maison blanche, lors des visites officielles. En effet les invités ont eu droit à du MacDonald et Burger king. Les 2 plus grandes chaînes de restauration rapide au monde. Et aussi un des plus grands responsables du problème d'obésité dans le pays, et même dans le monde.


De plus, les repas étaient destinés à une équipe de football américain. Alors qu'une bonne alimentation saine et équilibré. Est très importante pour une personne qui pratique un sport de haut niveau.

Le shutdown américain 

La raison évoquée pour laquelle le menu a été changé est parce qu'il y a eu un shutdown à la maison blanche, donc le personnel et les chefs cuisiniers étais en arrêt de travail. Je trouve cela dommage que l'homme le plus puissant du monde n'a pu trouver une autre alternative. Un vrai manque d'imagination, le comportement du président me fait penser à cette mère de famille. Qui passe au service au volant d'une chaîne de restauration rapide par manque de temps pour faire le souper des enfants. Cela est pardonnable par exemple si c'est une mère monoparentale. Cela aurais été une bonne occasion de faire appel au patriotisme américain et faire une cuisine collective avec un menue équilibré et santé. Mais malheureusement nous vivons dans un monde ou l'argent est plus important que la santé.

Qu'est-ce que le shutdown américain ?



Le shutdown, l'arrêt des activités gouvernementales aux États-Unis à la suite d'un désaccord sur le budget au Congrès 

 

 


Je suis présentement en Thailand pour les préparatifs  de la grande fête du nouvel an chinois.

Qu'est-ce que le nouvel an chinois

Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 19 février.

Durant les festivités du nouvel an tout le monde se retrouveras en famille pour manger et boire c'est comme le jour de l'an. c'est pour cela que je fais une tournée de certains pays de l'Asie du sud-ouest pour promouvoir mes services en tant qu'entraîneur personnel et consultant en fitness. Donc se seras Thaïlande la Malaisie Viêtnam et le Cambodge pour moi. Dommage je n'aurais pas le temps pour faire du tourisme dans ses beaux pays. Mon focus seras sur le fitness car après les festivités beaucoup aurons un excès de poids. De plus les congés féries dure plus de trois semaines c'est pas peux dire. 

Je travaille présentement sur un nouveau concept d'entraînement physique qui va révolutionner l'industrie du fitness resté branche sur mon site web 100focusfitness.com


Pour avoir les dernières nouvelle resté branché et nous avons aussi un cadeau pour vous.  Abonnez vous sur notre site web et recevez 30 minute de consultation gratuite plus un programme d'entraînement.

Je vous souhaite de passer un bon nouvel an chinois sous le signe du cochon santé, prospérité et bonheur. Resté focus
 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Être en forme pour le grand jour.

February 12, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CENTRE  FITNESS  100  INC 2023.